Si vous effectuez une recherche rapide sur Google pour trouver une entreprise de logiciels, vous obtiendrez plus de 74 millions de résultats. Bien sûr, seulement 10 d’entre eux apparaissent sur la première page des résultats de recherche. Et voici la partie qui donne vraiment à réfléchir : 80 % des personnes ne visitent pas plus de la première page. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise de logiciel, vous vous demandez surement comment sortir du lot. La meilleure solution est d’engager un consultant SEO. Découvrez tout sur l’importance de ce domaine ici.

Améliorer votre référencement technique

Si vous consultez un guide en matière de référencement, vous verrez de nombreux conseils sur l’utilisation des mots-clés. Certes, l’utilisation correcte des mots clés est un élément essentiel de la stratégie de référencement que maitrise beaucoup de consultant seo freelance. Il y a des années, le contenu riche en mots-clés était plus que suffisant pour améliorer le classement de votre site. Cependant, les mots-clés ne sont plus que la pointe de l’iceberg. Si vous voulez que votre site Web reste compétitif, il faut beaucoup plus que d’insérer quelques mots-clés. 

Les algorithmes de Google se mettent à jour et évoluent constamment, avec de nouvelles tendances émergeant chaque année. Par exemple, en 2021, il y a eu un accent majeur sur la reconnaissance vocale, la stabilité visuelle et l’intention de recherche des utilisateurs. Si votre site Web n’a pas été optimisé depuis un an ou deux, vous avez déjà pris du retard sur vos concurrents qui donnent la priorité au référencement. Un consultant SEO commencera par un audit technique complet de votre site Web. 

Cela garantira que vos analyses fonctionnent correctement et que votre site est visible pour les robots des moteurs de recherche. L’audit révélera également tous les facteurs qui pourraient nuire à votre capacité à être indexé par Google, Bing, Yahoo et d’autres moteurs de recherche. Avec ces informations, votre consultant SEO peut apporter des modifications à votre site Web pour augmenter sa visibilité et son classement.

Libérez votre temps et votre argent

Si vous commencez à vous sentir dépassé par tout ce discours sur le référencement, c’est compréhensible. Le référencement peut être agréable, mais ne vous y trompez pas : le référencement se fait à temps plein. Essayer de le faire vous-même ne fera que vous éloignez des aspects fondamentaux de la gestion de votre entreprise. Le référencement est un processus continu qui prend des heures de recherche, de test et d’entretien. 

Au mieux, cela absorbera un temps précieux qui manque aux propriétaires d’entreprise occupés. Au pire, vous ferez tourner vos roues en utilisant des pratiques obsolètes qui n’aideront pas. Lorsque vous le regardez de cette façon, il est logique de s’associer à une société de conseil en référencement. Ce sont déjà des experts qui connaissent les tenants et aboutissants de leur industrie, vous laissant libre de vous concentrer sur le vôtre.