Comment lire les messages supprimés sur WhatsApp ?

12 janvier 2023

WhatsApp est aujourd’hui l’une des applications de messagerie les plus prisées au monde. Elle présente désormais une bactérie de nouvelles fonctionnalités qui facilite son utilisation. Néanmoins, aucune fonctionnalité ne vous permet à ce jour de voir les messages supprimés par un expéditeur. Ainsi, si vous êtes fatigué de lire « ce message a été supprimé » dans vos conversations, vous pouvez utiliser les astuces proposées dans cet article pour pallier ce problème.

Optez pour l’utilisation de GB WhatsApp

GB WhatsApp est une version modifiée de l’application de messagerie WhatsApp. Elle a connu beaucoup de succès grâce à ses nombreux utilisateurs et les nombreuses fonctionnalités dont elle dispose. D’ailleurs, l’actu des réseaux sociaux révèle assez de nouvelles fonctionnalités et d’astuces pour mieux les utiliser notamment la messagerie WhatsApp. Toutefois, pour pallier au problème de messages supprimés sur WhatsApp l’utilisation de GB WhatsApp s’avère être une solution idéale. Comment pouvez-vous procéder ? Tout d’abord, vous devez télécharger l’application GB WhatsApp et la configurer de façon à empêcher la suppression des messages. Ainsi, pour télécharger GB WhatsApp, il est conseillé généralement de vous rendre sur Google. Après avoir téléchargé l’application et installé sur votre smartphone, vous pouvez désormais la configurer. Pour ce faire, vous ouvrez l’application et vous appuyez sur les trois points horizontaux dans l’extrême droit de l’écran. Dans la liste qui vous sera affichée, vous sélectionnez « Paramètres GB » et vous choisissez « confidentialité et sécurité ». À ce niveau, vous défilez vers le bas et vous cliquez sur « message anti-suppression » dans l’onglet « chats ». Dès lors, vos contacts ne peuvent plus supprimer les messages une fois qu’ils vous l’on envoyer. Chez l’émetteur, il lui sera notifié que le message a bel et bien été supprimé, mais vous, vous pourrez le voir.

Cela peut vous intéresser : Création de site internet à avignon : renforcez efficacement votre présence sur le web

Utiliser l’application WhatisRemoved+

Outre l’utilisation de l’application GB WhatsApp, vous pouvez également lire les messages supprimés en utilisant l’application WhatisRemoved+. C’est une astuce simple à appliquer. Elle est basée sur l’installation de l’application sur votre téléphone. Cette application à l’origine n’a pas la possibilité d’accéder à vos conversations WhatsApp. Mais son rôle est de capter les notifications. Suite à l’installation de l’application, elle vous demande l’autorisation d’accéder à vos notifications WhatsApp. Ainsi cette fonctionnalité de l’application WhatisRemoved+ peut vous permettre de voir des messages supprimés dans vos conversations. En effet, lorsque vous accordez l’autorisation à l’application d’accéder à vos notifications WhatsApp, celle-ci capte tous les messages envoyés dans votre messagerie WhatsApp. Et lorsqu’un message a été supprimé, vous pouvez le lire grâce à cette application. Mais cela est possible à condition que l’expéditeur laisse le message durant quelques secondes avant de l’effacer. Autrement, il vous sera impossible de voir ce qui a été supprimé. Ainsi, si après l’envoi l’expéditeur supprime immédiatement, l’application ne sera pas en mesure de capter et de réceptionner le message. Outre l’autorisation d’accès aux notifications WhatsApp, vous pouvez également autoriser WhatisRemoved+ à avoir accès aux notifications d’autres applications du téléphone.

Sujet a lire : Pourquoi mettre un câble Ethernet ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés