Le SEO est une expertise qui requiert une intervention particulière pour obtenir une bonne position sur les SERP de Google. Cette spécialité n’est pas nouvelle et beaucoup d’agences ont commencé à proposer ce type de services au cours des dernières années.

Services de référencement naturel : de quoi parle-t-on ?

Une agence SEO peut vous aider à améliorer votre visibilité en ligne et à optimiser votre classement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche Google et Bing en vous offrant des services de référencement naturel. Ces services ciblent spécifiquement :

Cela peut vous intéresser : Pourquoi recourir à un informaticien à domicile ?

  •  votre entreprise, 
  • vos produits, 
  • vos services,  
  • votre secteur d’activité ;

Cela afin d’accroître la visibilité de votre marque et d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche.

Quelles sont les solutions proposées par une agence SEO ?

Une agence SEO est composée de plusieurs prestataires expérimentés dans l’optimisation pour les moteurs de recherche qui collaborent ensemble pour aider un site à se hisser le plus haut possible dans les résultats et à y rester. Les services qu’elles fournissent incluent notamment :

A lire aussi : Comment faire pour revenir à Windows 10 ?

Audit SEO

L’évaluation des erreurs du site avec un ensemble de propositions pour élaborer un programme d’actions à appliquer afin de booster le référencement organique.

Optimisation technique

Il est primordial d’analyser les signaux web afin d’améliorer le site en ce qui concerne :

  • la vitesse de chargement, 
  • le maillage interne, 
  • les données structurées pour satisfaire à la fois les visiteurs humains et les robots explorateurs.

Stratégie éditoriale

La stratégie éditoriale SEO est un processus complet et complexe qui consiste à optimiser un site web pour les moteurs de recherche. Elle repose sur des techniques de référencement naturel, et consiste à sélectionner les meilleurs mots-clés pour le site du client, à optimiser le contenu qui y figure et à créer de nouveaux contenus. Elle comprend également le développement des liens et l’utilisation des redirections pour améliorer le classement du site. Enfin, elle se termine par le monitoring des résultats obtenus pour s’assurer que les objectifs fixés sont atteints.

Rédaction de contenu

Écrire des contenus en respectant la stratégie éditoriale SEO et en tenant compte de l’intention de recherche des internautes, en veillant à ce que le texte possède le nombre de mots et la structure adéquats.

Maillage interne

Le but de cette partie est de construire des liens logiques entre les pages du site afin de faciliter leur exploration par les robots de Google et de mettre en avant les pages importantes de la structure.

Netlinking

Il est primordial de générer des liens vers le site et les pages stratégiques depuis des sites externes afin d’améliorer leur page rank. La popularité est un facteur crucial dans l’algorithme de classement de Google. Cependant, il est important de s’assurer que le site est bien optimisé avant d’activer ce levier, car il n’est pas utile de créer des liens vers des pages qui ne satisfont pas les autres critères.

Référencement local

Il est indispensable de se concentrer sur la visibilité locale pour apparaître dans Google, étant donné que la majorité des requêtes sont géolocalisées. La configuration et l’optimisation d’une fiche Google My Business sont donc des éléments clés pour atteindre les meilleures positions dans les résultats de recherche.