Les utilisateurs de snapchat viennent de bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité intelligente : My AI, c’est la version récente de ChatGPT d’OpenAI. My AI est un chatbot conçu à base du ChatGPT mais qui a été expressément personnalisé pour convenir à Snapchat. Si au début, l’application était payante, proposée uniquement aux abonnés de Snapchat±, aujourd’hui, il a été déclaré que My AI est disponible gratuitement au grand public sur Snapchat.

À quoi consiste concrètement le nouveau chatbot de snap ?

L’application a été élaborée comme étant un robot conversationnel, la technologie a la capacité de répondre à toutes vos questions sur la vie quotidienne, voire des quiz difficiles exactement comme le fait un interlocuteur humain. My AI propose des conseils utiles au quotidien tels que :

Dans le meme genre : Pourquoi l'application de l'IA au SEO est-elle utile pour les entreprises?

  • des conseils de cadeaux d’anniversaires ;
  • des idées d’excursions et de balades pour vos week-ends ;
  • des recettes variées ;
  • etc.

La plateforme connaît certaines limites

Selon la politique d’utilisation de Snapchat, il ne faut pas utiliser My AI pour générer du contenu sexuel ou trompeur, ni de contenu politique, ni des contenus contraires aux bonnes mœurs.  

Comme il a été mentionné plus haut, Myai est alimenté de la technologie Chat GPT d’Open AI, le robot reste encore en phase d’évolution et connaît davantage d’améliorations et de contrôles de sécurité. Il peut arriver que des contenus proposés soient incorrects ou même biaisés. Il est donc plus prudent de vérifier la fiabilité des réponses fournies. Au cas où vous aurez envie de partager certains contenus intéressants élaborés par My AI, il est plus judicieux de mentionner que le texte en question vient de la plateforme.

A voir aussi : Comment relancer le service de mise à jour Windows 7 ?

Les utilisateurs ne devront pas partager des contenus confidentiels ni des contenus sensibles. Tant que vous ne supprimiez pas vos données, y compris l’adresse que vous avez partagé sur snapchat, ils seront utilisés par l’application dans l’objectif d’alimenter sa base de données et de vous fournir un produit plus satisfaisant répondant au mieux à vos attentes. Pour en savoir plutôt sur My AI, vous devrez parcourir ce site.

Comment le chatbot marche-t-il sur Snapchat ?

My Ai est doté d’un bitmoji et apparaît sur chat comme tout autre profil utilisateur. Il suffit de formuler une question claire comme si vous tchatter avec un ami. Cette IA semble être bien conçue pour devenir un compagnon virtuel des utilisateurs, pour répondre à vos requêtes, elle utilise des expressions simples, faciles à comprendre et même des ponctuations. My AI fournit des réponses rapides et courtes que vous n’aurez même pas l’impression de discuter avec un robot. Lorsque My AI vous écrit, son bitmoji apparaît avec une bulle ? Pour rendre les discussions plus naturelles, si votre demande requiert une réponse plus compliquée, les développeurs ont fait en sorte que le robot écrit lentement.