Sans avoir à payer un centime, il existe des services qui permettent d’accéder à des ressources informatiques puissantes comme le stockage de données en ligne. Ces services de stockage en ligne sont d’excellentes ressources plus abordables pour les entreprises et les particuliers. Quels sont les types de services de cloud gratuit qui existent ? Quels sont leurs avantages ?
Le cloud est un service informatique qui permet aux utilisateurs de sauvegarder des données sur Internet pour y accéder sur plusieurs terminaux. Plusieurs entreprises informatiques comme Google, Microsoft et Dropbox proposent des services de stockage cloud gratuit offrant plusieurs fonctionnalités. Il s’agit respectivement de OneDrive, de Dropbox et de Google Drive.
Avez-vous vu cela : Comment relancer le service de mise à jour Windows 7 ?
OneDrive est le service de stockage en ligne de Microsoft et offre un espace de stockage gratuit de 5 Go. Il a l’avantage d’être intégré à la suite Microsoft Office et Microsoft 365.
Ce qui fait de lui un choix populaire pour les utilisateurs de Windows. Dropbox quant à lui, est un service de stockage en ligne indépendant connu pour sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités de partage avancées et qui n’offre qu’un espace de stockage gratuit de 2 Go.
A lire aussi : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update malekal com ?
Google Drive est le service de stockage en ligne de Google. Il est très populaire chez les utilisateurs de Chrome OS et d’Android et offre un plan gratuit de 15 Go de stockage. Aussi, est intégrée à l’écosystème Google Workspace qui permet la collaboration en ligne, et le partage de fichiers.
Les services de cloud gratuit présentent plusieurs avantages par rapport aux alternatives payantes. Voici quelques avantages relatifs à leur utilisation :
Les services d’infonuagiques gratuits sont des outils qui permettent aux personnes et aux jeunes entreprises de pouvoir stocker des données ou d’avoir accès à plusieurs fonctionnalités utiles. Cependant, l’espace de stockage réduit et la limite de la taille des fichiers qu’on peut envoyer sont des inconvénients potentiels.