Le PC gamer doit posséder certaines caractéristiques pour pouvoir gérer les applications relatives aux jeux vidéo. Ces applications peuvent aussi concerner les logiciels de montage vidéo ou de développement. Pour assurer le bon fonctionnement de ces applications, le PC gamer doit disposer de systèmes de refroidissement performants et d’autres composants spécifiques.
Un PC gamer est généralement plus puissant et plus performant qu’un ordinateur classique. Pour cela, il est composé essentiellement par :
A découvrir également : PC gamer : de plus en plus tendance sur le marché
En allant sur le site https://gtxgamer.fr/, vous trouverez toutes les informations en rapport avec les PC gamers et les écrans gamers.
Le processeur est considéré comme le cerveau du PC gamer. Grâce à cet élément, la machine est capable d’effectuer tous les calculs nécessaires permettant de faire ressortir les images et lancer les applications. Pour faire tourner les jeux vidéo sans qu’il n’y ait des bugs, la machine doit faire les calculs rapidement. La puissance d’un processeur d’un PC gamer est déterminée par le nombre de cœurs : duo (2 cœurs), quad (4 cœurs), octa (8 cœurs), … et la fréquence maximale qui est exprimée en GHz.
Lire également : Pourquoi acheter un projecteur galaxie ?
Quoi qu’il en soit, privilégiez les modèles de processeurs les plus récents, à savoir :
L’essentiel, c'est que vous utilisez un processeur avec une fréquence la plus élevée.
La carte graphique travaille en complément du processeur. Il faut opter pour un modèle disposant d’une mémoire vive élevée pour avoir des images de meilleure qualité.
La RAM fait aussi partie des éléments servant à faire fonctionner correctement les jeux vidéo. Plus la mémoire vive est grande, plus la machine est capable de faire tourner les jeux de manière plus fluide. Il est donc recommandé d’utiliser plusieurs RAM de grandes capacités. Pour info, la mémoire vive d’un PC gamer peut être de :
Le disque dur fait référence à la mémoire de stockage de l’ordinateur. Grâce à ce dispositif, il n’est plus nécessaire de recommencer à chaque fois les calculs une fois qu’ils sont stockés dans le disque dur. Si vous avez besoin de stocker beaucoup d’éléments, optez pour un PC gamer avec un disque dur d’une grande capacité.
La carte mère est l’élément principal qui permet de faire fonctionner tous les composants d’un PC gamer. Quant au boîtier, il sert à protéger tous les composants de la machine.
Les PC gamers portables possèdent les mêmes configurations que les modèles filaires. Seulement, tous ses composants sont directement implantés dans la machine. De ce fait, il est difficile, voire impossible d’améliorer la machine en remplaçant ses composants. Il est donc conseillé de bien comparer les offres sur le marché pour avoir le modèle adapté à vos besoins.